Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog madou60

HAUTMONT LE 03 AOUT 2008



Tout semblait bien paisible dans cette petite commune du Nord de la France
en ce Dimanche 03 Août 2008.

Les habitants étaient loin d'imaginer que quelques heures plus tard,
ils allaient vivre un véritable cauchemar.




Une mini tornade a ravagé une partie du village et la solidarité s'est développée très vite.



Les victimes de Hautmont campent dans les ruines pour éviter les pillages

Trois personnes sont mortes et neuf autres ont été blessées. 450 foyers sont sinistrés et la mairie de Hautmont héberge d’ores et déjà une trentaine de familles dans un gymnase.




Ce matin , chez moi dans l'Oise, nous avons eu un orage et le vent était violent. Les arbres se couchaient le vent soufflait dans la cheminée, je voyais à peine la maison de mon voisin d'en face quant aux champs qui entourent ma maison , ils sont devenus invisibles tellement le temps étaient horrible.
Des éclairs entouraient le village et cela illuminait le ciel qui était très noir.

Et là j'ai pensé à tous ces gens , sans abri, sans maison, sans canapé.......bref sans rien.

Alors si vous pouvez faire un petit geste pour eux, même 10 Euros, si on s'y met tous, cela leur apportera beaucoup.

Je viens d'aller faire un don pour eux, alors si vous le pouvez faites de même,
un pas grand chose pour eux, peut devenir beaucoup..

Merci à tous pour votre générosité, on ne sait jamais qui peut être le prochain...

Alors n'attendez plus, cliquez sur le lien ci dessous

http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/index.asp

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cette météo fait peur. Il faut rester solidaire. Je vais aller sur le lien que tu viens de nous mettre. A bientôt
Répondre
S
c'est dingue c'est tout prés de chez moi. Je passe tout le temps dans ce village quand je vais à AUchan à Louvroil.Il est vrai que dimanche nous avons eu une mini tornade ici, un reste de ce qu'il y a eu à quelques km de chez nous probablement.Pauvre gens, ce n'est pas normal que la météo se dechaine comme cela ! Mias ou va le monde?????
Répondre
S
C'est vrai que personne n'est à l'abri. Tout comme toi j'ai fait mon don, si seulement j'était dans le nord je serais aller donner un de main. Bises Sophie-agnès
Répondre
L
on ne peut pas lutter contre les éléments déchainés c'est effroyableline
Répondre
K
C est un grand malheur tout ces pauvres gens ! malheureusement ça peut aussi nous arrivé ! bisous kaline
Répondre
M
<br /> et oui profitons du moment présent comme on dit<br /> <br /> <br />