Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog madou60

UN PEU DE DECO

 

Il faut dire que quelques problèmes de dos m'empêchent de me bouger comme je le souhaite, mais je garde espoir d'être sur la bonne voie de guérison..

Voilà douze ans que nous avons fait nos murs et qu'ils commencent par me sortir par les trous de nez, c'est normal les goûts changent et évoluent.

Me voilà donc partie pour recouvrir le crépi de mon salon.

 

 DSCF3745.JPG

 

DSCF3750.JPG

 

 

J'ai cherché pendant pas mal de temps comment enlever le crépi mural

mais ca reste fastidieux ou coûteux.

 

J'ai fini par trouver ce qui me convenait le mieux à savoir, une sorte d'enduit de lissage à mettre au mur, déjà coloré, donc pas besoin de repeindre.


J'ai pris fleur de coton, ce qui reste relativement blanc pour ne pas me lasser rapidement.

 

E_777c2aeb87.jpg

 

Il faut repasser une seconde couche pour faire un effet lisse ou l'effet désiré. Pour le moment j'ai fait une couche, donc à suivre pour la seconde. J'avais déjà fait un pan de mur et ça rendait pas mal.

 

J'avais touvé aussi le rideau qui ira sur la fenêtre mais plutôt que d'acheter une nouvelle barre, je vais repeindre la mienne, travail de fond commencé.

Je mets une sous-couche avant d'attaquer la peinture.

La couleur d'origine est dorée.


DSCF3755.JPG 

 

DSCF3757.JPG

 

Du coup, la porte de la salle d'eau va prendre également un coup de jeune, ce qui ne lui fera pas de mal non plus.

 

DSCF3747.JPG

 

Il faut dire qu'avec le dressing en cours, le budget est élevé donc pour le salon ce sera plus soft en terme de prix, je verrai après.

Je viens de commander deux stickers, et pour le reste j'avais déjà acheté ce qu'il fallait donc ca va.

 

Il me reste un pan de mur à faire mais comme c'est celui où la télé est accrochée, c'est une autre paire de manche..

 

Allez affaire à suivre... il y a encore de quoi faire.

 

Bonne soirée

 

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bravo, le plus dur est de tout enlever, dans la chambre de Victoria on a tout enlevé, il ne restait absolument rien, on va trier bêetemetns et bricoles samedi car Victoria comme une ado garde ne<br /> garde pas ne sait pas  !!!!!!!! bref, je vais y mettre mon nez et ma tête peut être, tu es passée du jaune au rès clair elle du fuschia au blanc finlande, ça change beaucoup aussi<br />
Répondre
N
<br /> bon courage bises nathalie<br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour ces travaux.<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre