Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog madou60

MUFFINS POIRES/CHOCOLAT SAUCE CARAMBAR

 


Pendant que mon chat fait bronzette, je vous donne la recette que je viens de faire.

Pour un moule à Muffins ( le mien fait 7 empreintes et vient de chez Tupperware)

Muffins:

- 75 g de beurre salé fondu
- 100 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 cc de vanille liquide
- 1/2 sachet de levure chimique
- 125g de farine
- 50g de pépites de chocolat
- 2 petites poires ou environ 250g , après c'est en fonction des gouts

Pour la Sauce au carambar :

8 Carambar => caramel bien sur !!
150ml de crème liquide entière mais si vous n'avez pas de liquide c'est aussi bien de l'épaisse puisque faut la faire fondre

Je prépare toujours mes ingrédients sur mon plan de travail, surtout que nous l'avons fait avec les enfants, donc plus simple de mélanger les ingrédients.

Les voici :





Préchauffer le four th 6/7 soit 200°

Faire fondre le beurre salé au micro ondes pendant 1 minute

Verser le sucre et l'oeuf dans un récipient et mélanger les deux jusqu' à ce que le mélange blanchisse

Ajouter le beurre fondu qui a refroidi un peu , la vanille liquide et mélangez à nouveau.

Ajouter ensuite, la Farine, la levure, les pépites de chocolat et les poires épluchées et coupées en dés.
Mélanger le tout.

Poser le moule à Muffins sur votre grille, remplissez les alvéoles et hop, au fur.


Pour la sauce au carambar, je la met dans un pichet tupperware spécial, mais je pense que dans un récipient plastique qui passe au four, c'est bon, je mets donc la crème et les carambars ( pas besoin de vous dire d'enlever le papier lol), sinon à faire fondre délicatement sans cesser de remuer dans une casserole ça marche aussi très bien.

Mettez le tout 1 minute au mico onde, puis laissez reposer 2 minutes et remettez 1 minute 30 , mélangez au sortir du four et votre sauce est prête, la lisser refroidir et la mettre au frais car sur les muffins quand elle est bien fraîche, c'est un vrai régal.....

Voici les muffins :




Et voici la sauce carambar qui embaume la cuisine :






Pendant ce temps, Mamour sème son gazon et passe le rouleau..


Bon après midi à tous et prenez un moment pour réaliser cette recette ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Oui, trop c'est muffins!!!Je vous conseils d'en faire et de vous régaler!!A+++
Répondre
C
ça a l'air vraiment bon tes muffins! je crois que je vais prendre la recette et les essayer un de ces 4!bises
Répondre
M
ça doit etre très bon moi qui adore tout ce qui est à base de chocolat a plus tard
Répondre
S
Merci beaucoup pour cette recette, demain c'est le marché, je vais prendre des poires et hop demain AM ou mercredi réalisation des muffins. bises Sophie-Agnès
Répondre
A
Miam ca donne trop envie!!!t'as compté en points ww??? car ca m'intéresse mais j'ai peur pour les kilos!!!régale toi bien!!!!!
Répondre