Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog madou60

FINANCIERS

 

Comme convenu, je reviens avec une recette faite hier soir pour le plaisir des papilles de tous...

 

Ingrédients

-150 gr de sucre glace

-3 blancs d’oeufs

-125 gr de beurre

-40 gr de farine

-75 gr de poudre d’amandes

-25 gr d’amandes effilées

 

 

Préparation et cuisson

Allumer le four à 200°C

Faites fondre le beurre dans une petite casserole jusqu’à obtention d’une couleur noisette .

Mélanger sucre glace, farine, et poudre d’amande dans une terrine

Ajouter les blancs d'œufs en tournant vivement au fouet

Incorporer le beurre sans cesser de fouetter

Verser la pâte dans les moules et parsemer d’amandes effilées

Faites cuire 20 minutes jusqu’à ce que les financiers soient blonds et légèrement gonflés.

 

Et voilà le résultat :

 

DSCF8825.jpg

 

Certes les financiers sont longs habituellement mais j'avais envie de changer, et puis cela ne change rien au goût

Personnellement je les fais toujours avec les blancs d'oeufs que je congèle car il m'en reste d'autres recettes..

Faites les c est toujours pratique !!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> et bien en effet, on a l'habitude de voir des fiananciers plats et longs, lol..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmm je craque littérallement devant bises nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hummm ça a l'air délicieux, combien fais-tu de financiers avec les proportions que tu donnes et les blancs d'oeuf tu les montes en neige ou pas ? bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait j'en fais à peu près 15 de cette taille mais c est aussi en fonction de ton moule...et non tu ne montes pas tes blancs en neige donc tu gagnes tu temps, par contre je ne mets pas<br /> d'amandes effillées je ne suis pas fan mais après c'est en fonction des goûts....<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog :-)<br /> <br /> <br /> <br />