Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog madou60

GATEAUX AU LEMON CURD

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous avez passé un bon week end , le mien a bien commencé mais aujourd'hui j'ai passé la journée au lit, tellement le bas de mon dos me faisait souffir alors j'ai dormi quasiment toute la journée !!

 

Je voulais vous montrer les gateaux que j'ai fait hier soir, alors que mes cousins zinzins venaient manger une raclette avec nous

 

DSCF0237.jpg

 

Pour le coup, le gateau était peut être un peu épais il faudrait un moule moins profond, mais c'était vraiment très bon, j'en avais fait deux assiettes il n'en ai pas resté beaucoup et pour cause c'est assez léger !

 

Même moi qui ne suis pas fan de citron en temps normal j'ai beaucoup aimé !

Si ça vous intéresse voici la recette :

 

INGREDIENTS

 1 pot de yaourt nature 

2 pots de sucre en poudre

3  pots de farine

2 citrons ( Je n'en ai pas mis dans le gateau)

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1/2 pot d'huile

 

Lemon curd:

10 cl de jus de citron (2 à 3 citrons)

3 oeufs

150 g de sucre en poudre

1 cuillère à café bombée de maïzena

30 g de beurre

 PREPARATION

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier, déposer le yaourt puis rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur pour la suite des ingrédients.  Ajouter successivement dans le saladier le sucre, la farine et la levure mélangée ensemble, les œufs, l’huile. Bien mélanger entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse. Ajouter le jus des citrons.

Verser dans des moules à muffins au autre.

J'ai pour ma part rempli une plaque Flexipan d'empreintes saint honoré et une grande plaque de mini savarins carrés.

Mettre au four à cuire à 180°c. Adapter le temps de cuisson à la taille de votre moule de 10 minutes pour les plus petits à 20 minutes pour les plus gros.

Laisser refroidir et démouler.

------------------

    Pour le lemon curd:
Presser les citrons.

Fouetter les oeufs avec le sucre dans un récipient adapté à la cuisson au micro onde.
Délayer la maïzena dans le jus des citrons et ajouter au mélange oeuf/sucre.
Mettre 3 fois 1 minute puissance 750 watts en mélangeant entre chaque passage au micro onde.

Incorporer le beurre en morceaux quand la crème est encore chaude.

Laisser refroidir.

----------------    

Avec une poche à douille répartir le lemon curd au centre des biscuits.

Décorer avec des petits sucres de formes différentes. 

 

BONNE SEMAINE A TOUS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'adore le lemon curd......<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
L
<br /> une recette que je vais mettre de côté ! j'espère que le repos de dimanche t'a fait du bien ! ah le dos ........ je sais ! bisous<br />
Répondre
D
<br /> Pas très fan des desserts au citron non plus, mais si tout a été mangé, c'est que tes invités les ont apprécié, et c'est là le principal.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, bonne semaine, fais attention à ton dos.<br /> <br /> <br /> Bizouilles Dom<br />
Répondre
L
<br /> j'espère que tu vas mieux si pas mieux demain consu<br /> <br /> <br />  bonne nuit <br />
Répondre
S
<br /> Tes gâteaux sont fort jolis, et m'ont l'air bien bons !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre