Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog madou60

TARTE A LA BANANE, AU RHUM ET NOIX DE COCO



Bonjour à tous, comme convenu je vous dévoile le premier dessert réalisé hier à l'occasion
d'un apéro dinatoire chez mes parents.
Je précise que c'est un truc que j'aime beaucoup faire car quand on est une dizaine il faut toujours chercher quoi faire à manger...

Alors que dans ce cas, on grignotte à droite et à gauche c'est sympa..

Alors pour ma tarte il vous faut :

50 g de noix de coco rapée
1/4 de litre de lait écrémé
3 oeufs entiers
20 cl de crème
50g de sucre cassonaade
4 cl de rhum
40 g de jus de citron
600 g de bananes soir environ 3 bananes

Pour la pate, je l'achète mais si vous souhaitez la faire c'est vous qui voyez.

Etaler la pate dans votre moule à tarte et faites des trous dans le fond avec la fourchette

Dans un bol mixeur, mixer pendant une bonne minute la noix de coco et le lait.

Ajouter ensuite dans ce mixeur, la cassonade, et le Rhum.

Mixer pendant 15 secondes environ.

Eplucher ensuite les bananes en otant les extrémités, et les couper en rondells.

Citronner les bananes pour éviter qu'elles ne noircissent, et placer les bananes dans le fond de la tarte.

Verser la préparation du bol mixeur délicatement sur la tarte et enfourner pendant environ 1h00 thermostat 6 (180°).

Vous pouvez la servir avec une crème anglaise ou encore un coulis de fruits.

Voici le résultat :


Elle était très fraiche et je l'ai trouvé bonne, moi qui fait rarement des desserts,
 elle m'a bien plu....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
tres belle tarte je vais certainement la faire chez nous on adore la banane et la noix de coco !! merci pour ta recette , bonne après midi , bibi kaline
Répondre
N
Miam
Répondre
E
Je fais souvent cette variante quand il me reste des bananes et j'adore..avec le petit goût du coco et du rhum...
Répondre
S
Alors moi qui n'aime pas la banane cuite j'ai trouvé ça très bon!!Bravo!!kiss
Répondre
M
Je vais remplacer les bananes (que j'ai en horreur !!!) par de l'ananas ... qu'en penses-tu ???Bisous de MissParker
Répondre
M
<br /> très bien pour l'ananas000il se marie très bien avec le rhum et la coco, j en ai deja fait c'est très bon aussi....<br /> <br /> <br />