Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog madou60

QUICHE NORMANDE


La première fois que j'ai vu cette recette, je me suis dit que le mélange sucré-salé, pomme camembert beurk beurk

Mais voilà, en fait c'est très bon

Ingrédients :

1 pate brisée
120g de camembert bien froid
150g de lardons allumettes
1 petite pomme
1 oignon
5 cl de cidre ( ou de vin blanc)
2 oeufs
100g de crème fraiche liquide (10cl)
1 cuillère à soupe de ciboulette fraîche
sel et poivre

Préchauffez votre four à 180°C

Dans une sauteuse, faire rissoler les lardons et l'oignon haché sans matière grasse. Quand ils sont dorés, ajoutez le cidre et faites réduire presque entièrement à feu vif.
Battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème, la ciboulette du poivre et du sel.
Epluchez la pomme et la couper en lamelles que vous disposez dans le fond du moule.Recouvrez avec le mélange de lardons, puis coupez le camembert en fines lamelles et recouvrez votre préparation.
Enfin versez la crème aux oeufs par dessus et faire cuire 25 minutes à 180° ( th 6).


Ma recette est pour un moule à contenance 90cl, en revanche j'ai un peu augmenté les quantités
pour réaliser la photo ci dessus.

Si vous testez tenez moi informée...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
olala ça donne faim de bon matin miam !!bisoussssssssssssssssssss
Répondre
M
et ce soir j'ai opté pour lardons, gorgonzola,miam, meme Geoffrey qui n'aime pas le fromage en a repris une 2ème foisbisous de gourmande
Répondre
K
Ouai c'etait trop bon !!!!!
Répondre
C
Camembert oui , miam, mais avec la pomme; ça doit être surprenant. Mais je vais essayeer aussi car j'adore le camembert. Normal je suis norande. Merci pour la recetteBisous
Répondre
N
je l'essayerai surement mais pas pour l'instant lolbisouxx
Répondre