Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog madou60

CAKE TATIN




Je voulais vous montrer cette recette que j'ai réalisé le week end dernier :

Il vous faut :

1 moule a cake

3 oeufs

150g de farine avec levure incorporée ou 150g de farine et 1/3 de sachet de levure

150g de beurre mou

 

5 pommes

200g de sucre en poudre

2 c a s d'eau

le jus d'un demi citron


Pelez les pommes, coupez les en 4

Rangez les dans le moule a cake



Dans une casserole versez le sucre avec l'eau,mettez sur feu vif. Dés que le sucre caramélise, retirez du feu et ajoutez le jus de citron.

Arrosez les pommes de caramel et faites cuire au four pd 25mn th 6 en les retournant de temps en temps jusqu'a ce que les pommes soient confites et tendres


Laissez les refroidir dans le moule


Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre, incorporez la farine puis le beurre

Versez la préparation sur les pommes et remettre au four pd 40mn


Demoulez tiède et degustez tiède ou froid, les enfants ont ajouté une boule de glace vanille sur le gateau tiède un vrai délice.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dis donc ,tu as finit de nous tenter avec toutes tes recettes
Répondre
L
et bon appétit c'est bon ! bisesline
Répondre
C
humm ça semble bon, mais attention les calories....
Répondre
C
N'en reste encore de ce cake tatin ????????? j'en bave .... Je te souhaite de très bonnes fêtes Pascal et attention au chocolat !bisous bisous valérie  
Répondre
D
Hummm Miam ça a l'air bon ma foi.Bon WE pascal à toi aussi et attention au chocolat !!!Biz Dom
Répondre