Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog madou60

COURGETTES, VOUS AVEZ DIT COURGETTES ?

 

      

 

Comme ma soeur m'a donné des courgettes et bien en ce moment c'est courgette party !

J'en ai fait des farçies, et un petit flan de courgettes que j'ai fait un peu au pif !

Faire revenir les courgettes, pelées et coupées en morçeaux, dans de l'huile d'olive. 


Quand elles sont légèrement tendres, ajouter le riz cru et l'ail. Mélanger, saler, poivrer et cuire à feu doux et à couvert 20 min, jusqu'à ce que le riz soit cuit, j'ai ajouté un peu d'eau car les courgettes n'en crachaient pas assez.

Ensuite battre 2 œufs avec une brique de crème fraiche et du gruyère. 

Mélanger le tout et hop au four pendant 30 min à 200°C (thermostat 6-7).

Et voilà le résultat :


DSCF1922.jpg

 

Bon appétit ce fut un régal !

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Si seulement les enfants aimaient....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors moi maintenant je les mixe avec du surimi par exemple et dedans je mets des oeufs de la crème fraiche et du gruyère ! il n'y a que comme ça qu'Elina les mange <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> pas ici, calou n'aimant pas le riz, tant pis pour lui, la prochatne fois, il n'aura rien, lol.. on en fat tellement de rrecettes avec les courgettes, pailassons aussi à tester<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> ici aussi beaucoup de rapas avec des courgettes mais ce soir ce sera haricots du jardin de ma maman.........bises nathalie<br />
Répondre