Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog madou60

UNE TARTIFLETTE ROULEE


Je voulais vous faire partager cette recette de tartiflette, car nous avons toutes notre touche perso mais là je trouvais que c'était très original.

Vous pouvez même la servir en entrée avec un peu de salade par exemple :

Il vous faut une plaque de four, ou alors mon éternel moule Flexipan.
Sandy :  nous en parlions ensemble et nous demandions ce que nous pouvions faire avec ce moule mis à part un roulé aux epinards et des roulés sucrés. Et bien j'ai travaillé pour toi et voilà ce que j'ai trouvé, et testé !


Pour 8 à 10 personnes
350 g de pommes de terre
6 oeufs
1 bel oignon émincé
100 g de gruyère râpé
1 pincée de piment d'espelette
1 pincée de sel
1/2 reblochon
150 g de jambon de bayonne



Epluchez les pommes de terre, puis coupez-les très finement , avec votre robot c'est mieux ou coupez les comme des carottes rapées.

Dans un saladier, mélangez les oeufs au fouet, le gruyère, l'oignon, le piment d'espelette et le sel (pour ma part, j'ai utilisé mon sel au piment d'espelette).


Ajoutez les pommes de terre.

Répartissez la préparation sur le flexipat (ou un moule pour faire les gâteaux roulés, recouvert d'un paiper sulfurisé légèrement huilé) et faites cuire 30 minutes th5/6 (170°C).


Coupez le reblochon en fines lamelles.


Dès la sortie du four, placez une toile silpat et une plaque perforée pour pouvoir retourner et démouler le "gâteau" ainsi obtenu. ( ustensiles FLEXIPAN, mais vous pouvez faire avec les moyens du bord comme on dit !)


Répartissez les lamelles de reblochon sur la surface, puis le jambon de Bayonne.





Roulez le tout le plus serré possible et laissez reposer 5 minutes, pour laisser le temps au fromage de fondre.




Tranchez ensuite et servez.

J'ai testé cette recette hier et mes parents qui passaient nous voir ont aussi apprécié...

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
oh c'est génial cette recette, mercibisouxx
Répondre
C
lu et approuvé ! Sans rire j'adore LOL  bisous bisous !valérie  
Répondre
S
ça doit être très bon, tu sais ce qui te reste à faire........original en plus, maman m'a dit.bravissimo........au - une idée de roulé salé en plus, comme tu dis.je vois qu'en fait on peut faire avec une omeltte etc...et roulé pour la présentation.....aie aie aie ça carbure chez les soeurettes....mdr.kiss
Répondre
D
Hummm pas très recommender en cas de régime ça lolBon dimanche Bisous Dom
Répondre
K
merci pour ta recette !! c est super bon la tartiflette !! gros bisous kaline
Répondre